C’EST CHOQUANT

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Pendant des années, je me suis insurgé contre les Youtubers qui écrivaient LEURS TITRES EN MAJUSCULES. POURQUOI FAIRE ?

(Enfin, je me suis insurgé derrière mon ordi)

Et vient le jour où je crée une newsletter.

Quand je compare mes campagnes, et que je vois un taux d’ouverture du quitte au double, dès que JE FOUS DES MAJUSCULES…

Bon, on se calme.

Premier constat : le titre (et l’image pour certains formats) peuvent littéralement déterminer si ton contenu va marcher.

Même si ça représente 1 % du temps de réalisation…

“Pfff, merci Captain Obvious”

Mais là où je veux attirer ton attention :

Différencier le bon du mauvais clickbait.

Si le contenu répond à la promesse DE TON TITRE ULTRA VENER, ok. 

Mais si tu essaies juste d’appâter le spectateur dans ton antre, puis que tu lui délivres un truc à côté de la plaque…

Bah, c’est décevant. 

Et bye-bye, on se laissera pas avoir deux fois.

Enfin, peut-être deux fois, mais pas quatre quoi.

Du coup, mon titre est une caricature du mauvais putaclic.

Vite, un truc CHOQUANT.

Euh. 

Le thé marocain est un produit importé d’Angleterre.

Merde, je l’ai déjà dit.

Les dromadaires vivent en Afrique, et les chameaux en Asie.

Pas assez choquant, purée.

Ma pote Carla est Corse, et elle y connaît rien en rillettes. 

Bises.

<<< Mes photos de dromadaire >>>

BENJAMIN ÉNERVÉ

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