Moi, c'est Benjamin

Pose toi, vide ta tête et inspire. Parfait, tu es prêt à entrer dans mon univers. Je m’appelle Benjamin, la vingtaine passée. Curieux de tout et de la vie, je suis passionné par l’écriture, le visuel et la transmission de savoirs, d’où l’existence de ce blog. Mon histoire est celle d’un jeune homme en quête d’aventures et de paix, dominé par un amour inconditionnel pour la nature et l’environnement qui l’entourent. Fils d’ouvrier, je suis toujours amené à me questionner sur le genre humain et son intégration dans un monde beau et complexe. Derrière mon Lumix GH5, mon Kodak M35, mon iPhone 11 (et surtout derrière mes yeux), je me forme, j’utilise et partage mes connaissances, je raconte des histoires au fil d’un long cheminement – celui de la vie – marqué par le voyage physique et spirituel, l’ouverture d’esprit (qui, je le rappelle, n’est pas une fracture du crâne) et la remise en question. 

Précision : toutes mes photos sont sur mon compte Instagram @benjamin_angot

Nutrition

A l’ère de l’industrie agroalimentaire, nous avons besoin de réapprendre à manger, réintroduire la vraie nourriture dans notre consommation. Retrouver le goût des curiosités de la vie, en respect de la nature et des animaux doués de sensibilité.

Musique

Partie intégrante de ma vie. Tantôt faite pour être partagée, parfois vue comme une porte dérobée, elle rompt le magnifique silence de la vie, et permet d’en prendre conscience, le temps d’un instant. Au fait, je joue du violon.

Voyage et environnement

Voyager permet de prendre conscience de ses propres yeux de la beauté de cette planète, de sa fragilité et de sa force. Avec la faune et la flore, l’Homme doit un respect mutuel. 

Finance

Lorsque j’ai réalisé que je pouvais changer ma manière de consommer, mais également me former pour créer ma propre richesse, ma vie a changé. Je partage mon parcours pour devenir indépendant.

Écriture 

Ce blog est un temple de l’écriture. Poèmes, chansons, textes, storytelling, nouvelles originales, j’affine ma plume au fil de mes idées. Je prône l’importance de s’instruire, mais aussi de réfléchir en ignorant les connaissances à notre disposition. Pour être le tout premier penseur, celui qui construit une pensée. L’ignorant est le plus grand des penseurs.

Lecture

C’est dans les livres que sont réunis tous les savoirs acquis par nos ancêtres depuis des générations. Il est indispensable de lire : pour s’aérer l’esprit, se détendre, s’évader, acquérir des connaissances, se former, se reposer les yeux avant de dormir. Il est tout aussi important de mettre en application les conseils dans sa vie réelle.

Témoignages

« Quel beau travail d’écriture ! L’expérience est décrite avec beaucoup de précision, vous avez su capter la difficulté, et la technicité requise tout en savourant l’essentiel ! Merci infiniment pour ce partage » Stéphanie, Agence Touraine Montgolfière

« Je continuerai fièrement de lire ton blog et m’inspirerai de tes récits de voyage pour mon prochain voyage à moi » Harmonie

Laisser un commentaire