Moi, c'est Benjamin

Pose toi, vide ta tête et inspire. Parfait, tu es prêt à entrer dans mon univers. Je m’appelle Benjamin, la vingtaine passée. Curieux de tout et de la vie, je suis passionné par l’écriture, le visuel et la transmission de savoirs, d’où l’existence de ce blog. Mon histoire est celle d’un jeune homme en quête d’aventures et de paix, dominé par un amour inconditionnel pour la nature et l’environnement qui l’entourent. Fils d’ouvrier, je suis toujours amené à me questionner sur le genre humain et son intégration dans un monde beau et complexe. Je me forme, j’utilise et partage mes connaissances, au long d’un long cheminement – celui de la vie – marqué par le voyage physique et spirituel, l’ouverture d’esprit (qui, je le rappelle, n’est pas une fracture du crâne) et la remise en question. 

Nutrition

A l’ère de l’industrie agroalimentaire, nous avons besoin de réapprendre à manger. Pas seulement à cuisiner, mais à retrouver le goût des curiosités de la vie, comme  découvrir et apprécier les cadeaux de la nature. Redéfinissons notre alimentation.

Musique

Partie intégrante de ma vie. Tantôt faite pour être partagée, parfois vue comme une porte dérobée, elle rompt le magnifique silence de la vie, celui du bruit des oiseaux et des feuilles au vent, le temps d’un instant. Au fait, je joue du violon.

Voyage et environnement

Parce que la planète est belle. Parce que les animaux sont beaux. Parce que toute forme de vie mérite d’exister dans des conditions décentes. Parce que sans cette faune, et sans cette flore, nous ne sommes rien. Parce que chaque être est différent.

Finance

Lorsque j’ai réalisé que je pouvais changer ma manière de consommer, mais également me former pour créer ma propre richesse, ma vie a changé. Je partage avec vous mon parcours, mes conseils, pour devenir indépendant, ou du moins plus qu’avant.

Société et philosophie

J’aborde parfois les moeurs de notre société pour en faire l’analyse. De la pratique à la théorie, je prône l’importance de s’instruire, mais également celle de réfléchir en ignorant les connaissances mises à notre disposition. Pour être le tout premier penseur, celui qui construit une pensée. L’ignorant est le plus grand des penseurs.

Lecture

C’est dans les livres que sont réunis tous les savoirs acquis par nos ancêtres depuis des générations. Il est pour moi vital de lire : pour m’aérer l’esprit, me détendre, m’évader, acquérir des connaissances, me former, me reposer les yeux avant de dormir. Les vertus, principalement du support papier, sont multiples. Trouver son style, et entamer la page.

Laisser un commentaire